top of page

CONTRÔLE SUR LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE EN EUROPE 2040

Aujourd'hui avec nous:

Articles de presse

JOUR 2 

Communiqué de presse du bloc de la Démocratie Européenne

 

Prenant en compte le débat mené hier en commission, le bloc de la Démocratie Européenne est en faveur d’une Europe qui offre plus d’autonomie à ses membres. C’est ainsi que, suite aux difficultés rencontrées dans le débat, les pays faisant partie du bloc ont décidé de promouvoir une Europe qui favorise les conditions de travail et de vie des citoyens européens.

Pour ce faire, les pays du bloc ont eu la volonté d’éliminer le point 3 de l’article 15 ; de changer l’article 34 pour mettre en place des licences de maternité qui favorisent  procréation entre citoyens européens ; de modifier le point 2 de l’article 45 pour établir un contrôle frontalier qui limite la circulation d’immigrants dans le continent ; de modifier l’article 37 en ordre de renforcer les sanctions pour les pays qui ne respectent pas les lois environnementales ; de modifier l’article 22 pour protéger l’identité et les valeurs traditionnelles européennes, dont la religion chrétienne et de modifier l’article 19 afin de diminuer la présence d’immigrants illégaux en Europe.  

 

Rédigé par les délégations française, croate, bulgaire, slovaque et autichienne.

-- LE FIGARO

Communiqué de l’ALFM

 

2022: Ce qui était redouté, est arrivé. Les immigrants et les pays où ils ont trouvé refuge font face à une crise invraisemblable. Les immigrants sont insatisfaits de ce qu’ils ont, et depuis cinq mois, ils refusent actuellement de travailler dans leur pays d’accueil, due à de soit disant conditions qu’ils considèrent déplorables et inhumaines. Cependant, il faut rappeler que les pays accueillants avaient généreusement offert de nombreux avantages tels qu’un mois de salaire accordé.

De nombreux pays accueillants d’Europe, particulièrement la Pologne, la Hongrie, l’Italie, en Irlande et la Belgique, se voient faire face à une crise des immigrés.

Rapidement, les manifestations, qui ont commencé dès septembre, deviennent violentes voire sanglantes. Des bombes lacrymogènes, des lapidations, des attaques corps à corps et d’autres crimes ont été commis.


 

Ils revendiquent le mauvais accueil de la part des européens, qui ne les aident soit disant pas économiquement, socialement et humainement.

 

Un siècle après la montée du totalitarisme en Europe, le continent se fait encore attaquer. Mussolini en 1922, monte de force au pouvoir, 2022, les immigrants tentent de le prendre le contrôle du gouvernement italien. Ce pays est-il condamné à l'éternelle répétition de son histoire?

-- LE FIGARO

Comuniqué de l’Axe de la liberté

L´Axe de la libérté souhaiterait une augmentation du budget européen dédié au Développement Durable en prenant les mesures telles que

·       Encourager l’intégration de la communauté musulmane propre à chaque pays en Europe

·       L’Uunion Européenne propose de fournir des aides économiques aux pays souhaitant accueillir les réfugiés sans papiers si ils proviennent de pays en conflits reconnu par la communauté internationale

·       Article 37 b : Interdiction de la vente de véhicules fonctionnant aux hydrocarbures sur l’Union Européenne, des pays tel que l’Allemagne s’engage à bannir les fabricants automobiles ne suivant pas ces règles et c. Avoir 20% du territoire dédié aux espaces verts protégés d. Sur le rejet du CO2 : Marché de quotas, taxation et réglementation libre à chaque pays de choisir la méthode à employer, de même pour tous les évènements écologiques. D. Imposer une hausse de 3% d’utilisation de d’énergie verte par an E. Création d’écoquartiers

·       Article 55. 20% de robots max. dans le milieu du travail. Encourager la création d’emplois dans des entreprises inter-européennes dédiées au recyclage/DDR

·       Modification de l’article 19 (renforcement) interdit de d’expulser quelqu’un  à cause de sa religion.

·       Modification du préambule : Sanctions propres à chaque pays dans le cadre du non-respect de la charte

·       Création d’un BAC européen dans l’article 14 4. : Un BAC européen, pas obligatoire, pas « supérieur », aux BAC nationaux, permettant aux étudiants souhaitant effectuer des échanges d’attester d’un niveau d’éducation dans l’UE.

·       Encourager la grossesse chez les hommes, qui peuvent avoir des enfants depuis 2039.

·       Aides financiers pour les cas sociaux européens, aide à la fécondité

 

PAYS SIGNATAIRES : Allemagne, Pays Bas, Espagne, Grèce, Chypre, Suède, Portugal

SOUTENUS PAR : Les deux Ombudsman, Président du parlement européen, Président de la commission européenne.

-- LE FIGARO

Communiquée de la Hongrie 

Tandis que l’Union Européenne fait face à une crise sur des bébés xénophobes qu’elle tente tant bien que mal de résoudre, une affaire scandaleuse est entrain de passer sous silence. En effet le Bloc Mur recemment cree cherche à faire financer son mur, notamment en forçant certains pays à financer la fabrication du mur, tels que les pays de l’ALFM. La majorité des délégations ne semblent pas comprendre la gravité de la situation en Europe et des tensions pouvant mettre en péril la paix au sein de l’Union sont en train d'être renforcées. La commission de la Nouvelle Europe devrait se concentrer sur ce thème, qui est désormais une affaire urgente.

--Le Figaro

© LYFMUN 2018: PRENSA ACADÉMICA 

  • Pagina Oficial de LYFMUN
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page